SIPA
Après le rejet de la demande de remise en liberté de Patrick Balkany, lundi 27 janvier, pour la troisième fois, sa femme, Isabelle, "accuse la justice" de chercher à "tuer" son époux.
Le procès en appel de Patrick Balkany pour blanchiment de fraude fiscale et notamment pour prise illégale d’intérêt s’ouvrira à partir du lundi 3 février prochain. L’élu, qui a renoncé à se présenter aux municipales, va devoir attendre l’ouverture de son procès en prison, car sa demande de remise en liberté a été rejetée.
Son avocat, Maître Romain Dieudonné, a aussi confié auprès de LCI que la requête d’abaissement de la caution de 500 000 € n’a pas non plus reçu une réponse favorable. L’homme de loi s’est aussi demandé sur la capacité de son client à assister à son procès en raison de sa santé, selon lui, il a perdu "24 kilos en 4 mois". L’avocat du maire de Levallois-Perret a également révélé que la justice refus de libérer sous caution son client de peur qu’il ne prenne la fuite à l’étranger.
De son côté, Isabelle Balkany a lancé sur BFMTV être "à la fois désespérée et folle de rage". "Désespérée car, clairement, j’accuse la justice de vouloir tuer mon époux", a aussi déclaré la femme de Patrick Balkany. Elle a également souligné être "désespérée, car mon mari est en danger mortel".
>>> Voir notre dossier sur affaire Balkany.
>>> Affaire Balkany : 4 ans de prison et 10 ans d’inéligibilité requis contre le maire