Le parquet de Nanterre annoncé, vendredi 24 juillet, la mise en examen de l’ancien maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany. Ce dernier est soupçonné d’avoir utilisé des agents municipaux à des fins personnelles à l’époque où il était à la tête de la mairie.
La mise en examen de Patrick Balkany a été décidée à l’issue d’un interrogatoire de plusieurs heures pour "détournement de fonds publics" entre 2010 et 2015. D’après le parquet de Nanterre ce vendredi, l’ancien maire de Levallois-Perret est suspecté d’avoir utilisé des agents municipaux à des fins personnelles durant son mandat. Le parquet de Nanterre a reçu une lettre quelques mois avant l’ouverture de l’enquête en décembre 2013. L’ex-édile a toujours clamé son innocence, rapporte 20 Minutes citant une information du journal Le Parisien.
> A lire aussi : Municipales : les Balkany auraient fait pression pour obtenir des postes à la mairie
L’affaire Balkany
Patrick et Isabelle Balkany ont été condamnés en appel respectivement à 5 et 4 ans de prison ferme pour blanchiment de fraude fiscale. La mesure n’a pas été accompagnée d’incarcération immédiate en raison de l’état de santé du couple. L’ancien maire de Levallois-Perret et son épouse ont transformé l’ancienne banlieue rouge en une commune résidentielle avec des résidences de standing. A titre de peine complémentaire, il s’était vu infliger dix ans d’inéligibilité, avec exécution provisoire.
Voir notre dossier complet sur l’affaire Balkany