La procureure d’Evreux vient de l’annoncer. Après la révocation de son placement sous bracelet électronique suite aux obligations qui lui étaient imposées dans le cadre de sa condamnation pour fraude fiscale, Patrick Balkany "va être incarcéré" dès ce lundi 7 février.
Les époux Balkany avaient été condamnés à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale en mars 2020. Ayant obtenu un aménagement de peine, ils étaient assignés à résidence au moulin de Cossy (Eure), sous surveillance électronique, depuis mars 2021.
Le couple n’a cependant pas respecté les règles et se serait accordé des libertés en quittant la maison en dehors des heures de sortie autorisées. Jeudi dernier, leur placement sous bracelet électronique a donc été révoqué.
A lire aussi > Patrick Balkany : selon son médecin, son état de santé "très précaire" est "peu compatible avec une incarcération"
Patrick Balkany (73 ans) a été convoqué par la procureure de la République d’Evreux ce lundi 7 février. Il est désormais fixé sur son sort. Dominique Puechmaille a annoncé qu’il va retourner en prison.
L’ancien maire de Levallois sera incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, dans l’Essonne, dès ce lundi soir. "Il aura évidemment la possibilité de voir le service médical", a assuré la procureure, selon les propos rapportés par nos confrères de BFTMV.
> Notre dossier sur l’affaire Balkany.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re