Les époux Balkany, condamnés en appel à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale en mars 2020, seront fixés sur leur sort ce lundi après la révocation de leur placement sous bracelet électronique.
Selon une information de BFMTV et France télévisions ce dimanche, citant l’entourage de l’intéressé, Patrick Balkany est convoqué ce lundi 7 février, à 10 heures par la procureure d’Évreux. Cette décision a été prise après la révocation du placement sous bracelet électronique des époux Balkany par la Cour d’appel de Rouen. Elle ouvre la voie à un retour en détention du couple. Dans la foulée du jugement, Isabelle Balkany a fait une tentative de suicide et elle est toujours hospitalisée. Vendredi, après son réveil, l’ancienne première adjointe de Levallois a déclaré qu’elle était testée positive à la Covid-19.
Le placement sous bracelet électronique des époux Balkany a été révoqué en raison d’une petite centaine "d’incidents" de la part du couple. Ils ont notamment fait sonner leurs bracelets pour cause de retards. Après cette décision de la Cour d’appel de Rouen, l’ancien maire de Levallois a publié, vendredi, une note dans laquelle figuraient plusieurs interventions récentes et un état de santé "très précaire", "peu compatible" avec une détention.
Patrick et Isabelle Balkany ont été condamnés en appel à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale en mars 2020. L’ancien maire de Levallois a ensuite écopé d’une peine de cinq ans contre quatre pour sa femme pour blanchiment de fraude fiscale.
Voir notre dossier sur l’affaire Balkany