Fervent défenseur du passeport vaccinal, le haut-commissaire au Plan François Bayrou a réaffirmé l’utilité d’une telle mesure en ce temps de coronavirus.
Invité sur Radio Classique dans la matinée de ce mercredi 13 janvier, le président du MoDem a de nouveau défendu l’utilité de mettre en place un passeport vaccinal. "Il faut réouvrir le pays, il faut réouvrir les universités (…), il faut que les commerces réouvrent, il faut que le travail reprenne (…). Comment le faire en sécurité ? Je suis persuadé que si le vaccin est disponible, alors il faut en répandre l’utilisation et se servir de cela pour rouvrir la vie du pays", a expliqué le haut-commissaire au Plan.
À ce stade, François Bayrou ne semble pas convaincre les membres au sein du gouvernement. Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a même balayé cette hypothèse, lundi dernier.
Par ailleurs, le haut-commissaire au Plan a appelé à prendre toutes les mesures pour éviter le recofinement en France. "Un pays qu’on remet sous cloche, à mon sens, cela ne doit être que le dernier recours", a-t-il conclu.
> A lire aussi : Covid-19 : vers l’octroi d’"un passeport vert" pour les personnes vaccinées