Selon le ministre de l’Economie, seuls les centres commerciaux de plus de 20 000 m² devraient être concernés par cette obligation de contrôler le pass sanitaire.
Dans l’édition du 18 juillet du Journal du dimanche, Bruno Le Maire a indiqué que seuls les centres commerciaux d’une superficie supérieure à 20 000 m² devraient être concernés par l’obligation de contrôler le pass sanitaire à partir de début août. "Les chefs d’entreprise ont des inquiétudes, je souhaite les rassurer : nous ferons preuve de compréhension. Nous proposons ainsi que seuls les plus grands centres commerciaux, d’une superficie supérieure à 20 000 m2, soient concernés", a-t-il précisé.
La semaine dernière, les responsables des centres commerciaux ont discuté avec le gouvernement pour définir les modalités d’application du pass sanitaire. Ce seuil de 20 000 m² touche environ 400 centres en France. "Les sanctions doivent être dissuasives, elles ne doivent pas être excessives", a toutefois souligné le ministre de l’Economie.
> A lire aussi : Faux pass sanitaire : que risquent les fraudeurs ?