A la tête du PS depuis deux ans, Olivier Faure voudrait conserver son fauteuil. Il a annoncé, ce dimanche 13 septembre, qu’il sera candidat à sa propre succession lors du prochain congrès du parti.
Olivier Faure a annoncé, dimanche, sa candidature à sa propre succession à la tête du Parti socialiste lors du leur prochain congrès. Il a affirmé qu’il proposerait que ce dernier ait lieu à la mi-décembre. Le Premier secrétaire du PS souhaiterait continuer son "travail de refondation". Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, il a indiqué que sa mission n’était pas encore terminée.
A la tête du Parti socialiste après l’échec de Benoît Hamon à la présidentielle de 2017, Olivier Faure a a exprimé sa volonté de jouer la carte du rassemblement de la gauche, "dès aujourd’hui, pour rendre possible une candidature unique en 2022".
Olivier Faure a indiqué qu’il était temps de réaffirmer l’identité "articulée au nécessaire rassemblement des forces de la gauche et de l’écologie", estimant que c’est "la seule équation gagnante". Il a néanmoins insisté sur le besoin de définir d’abord "un projet commun" pour ensuite "choisir celui ou celle qui est le ou la meilleur(e) pour l’incarner".
> Suivez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re