Le ministre de l’Éducation nationale n’a pas voulu commenter les propos d’Éric Zemmour sur l’assassinat de Samuel Paty. Pap Ndiaye pointe notamment du doigt une "récupération politique".
Le 16 octobre 2020, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, a été sauvagement assassiné à proximité du collègue de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) où il exerçait. Le samedi 15 octobre, Éric Zemmour, a rendu hommage au défunt. Pour lui, Samuel Paty a été d’un "francocide".
Au lendemain de cette sortie de l’ancien candidat de Reconquête ! à la présidentielle, Pap Ndiaye n’a pas voulu faire de commentaire dans le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.
"Je ne commente pas les propos d’Éric Zemmour qui relèvent de la récupération politique", a lancé le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. "Je suis tout entier à ma tâche et je ne me laisse pas dévier par celles et ceux qui veulent construire leur carrière politique sur cette question", a continué Pap Ndiaye dans des propos retranscrits sur le site internet de RTL.
"Je n’ai pas d’estime pour Éric Zemmour", a-t-il appuyé, et "lorsque l’on écrit que Pétain a sauvé les juifs de France, eh bien oui, je n’ai pas d’estime pour cette personne, a fortiori quand elle parle de l’école".
> Sur le même sujet : Assassinat de Samuel Paty : un "francocide", estime Éric Zemmour
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re