Vendredi 26 juillet, Marion Maréchal a critiqué le spectacle de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 sur son compte X.
La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, qui s’est tenue le soir du 26 juillet, a émerveillé de nombreux Français et touristes. Cependant, Marion Maréchal a exprimé sa déception. Elle a partagé sa frustration sur Twitter, précisant avoir regardé l’événement avec ses deux filles, Olympe et Clotilde, comme le note le magazine Gala. Selon la nièce de Marine Le Pen, le spectacle manquait de conservatisme et ne répondait pas à ses attentes.
"Difficile d’apprécier les rares tableaux réussis entre les Marie-Antoinette décapitées, le trouple qui s’embrasse, des drag queens, l’humiliation de la Garde républicaine obligée de danser sur du Aya Nakamura, la laideur générale des costumes et des chorégraphies", a-t-elle écrit. Selon Marion Maréchal : "on cherche désespérément la célébration des valeurs du sport et de la beauté de la France au milieu d’une propagande woke aussi grossière".
Dans un autre message, Marion Maréchal a critiqué la représentation de La Cène mettant en avant des drag queens françaises célèbres. Elle a adressé ses commentaires aux "chrétiens du monde", affirmant s’être "sentie insultée par cette parodie". Elle a ajouté que ce n’était pas un reflet de la France, mais plutôt d’une "minorité de gauche prête à toutes les provocations".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
Je regarde la #cérémoniedouverture des JO avec mes enfants.
Difficile d’apprécier les rares tableaux réussis entre les Marie-Antoinette décapitées, le trouple qui s’embrasse, des drag queens, l’humiliation de la Garde républicaine obligée de danser sur du Aya Nakamura, la…
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) July 26, 2024
To all the Christians of the world who are watching the #Paris2024 ceremony and felt insulted by this drag queen parody of the Last Supper, know that it is not France that is speaking but a left-wing minority ready for any provocation. #notinmyname
À tous les chrétiens du monde… pic.twitter.com/GusP2TR63u
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) July 26, 2024