Depuis sa prise de parole sur la guerre entre le Hamas et Israël, Jean-Luc Mélenchon est sous le feu des critiques. Le leader des Insoumis aurait reçu des appels téléphoniques malveillants et des menaces de mort.
Après le violent attaque du Hamas contre l’Israël, Jean-Luc Mélenchon a refusé de qualifier le mouvement islamiste palestinien d’organisation "terroriste". Depuis, le leader des Insoumis est critiqué par une large partie du spectre politique, y compris chez ses alliés de gauche.
D’après les médias, M. Mélenchon a porté plainte samedi "pour des appels téléphoniques malveillants et menaces de mort, en lien avec le conflit israélo-gazaoui". Le parquet de Paris a ouvert une enquête à ce sujet, ont affirmé mercredi nos confrères de Libération.
Le numéro de téléphone de Jean-Luc Mélenchon a été rendu public sur un site associé à l’extrême droite. Le leader LFI a alors commencé à recevoir des menaces via des appels et des messages. Ses informations personnelles étaient toujours visibles sur le site mercredi. Ces données auraient été extraites d’un fichier appartenant à une administration publique.
> Suivez l’actualité en France sur Linfo.re