Florian Philippot, le leader des Patriotes, a qualifié le pass sanitaire de "monstre enfanté par deux idéologies inhumaines, le covidisme et l’européisme".
Il est connu pour être un des fervents opposants au pass sanitaire. Florian Philippot s’est rendu en Italie, mercredi 28 juillet, pour soutenir certains manifestants italiens également opposés à l’application de ce dispositif dans leur pays. Pour pouvoir assister à la manifestation, l’ancien vice-président du Front national a dû se présenter à la frontière avec un test Covid négatif soit l’équivalent d’un pass sanitaire. Interrogé par le HuffPost, le président des Patriotes a affirmé qu’il a bien effectué un test antigénique pour être parmi ses confrères italiens dans la lutte contre "le pass de la honte".
Dans un post sur Twitter le 30 juin dernier, Florian Philippot a clairement indiqué qu’il était opposé au pass sanitaire. "Le pass sanitaire européen arrive demain ! Un monstre enfanté par 2 idéologies inhumaines : le covodisme et l’européisme ! Double raison de lui faire la guerre", a-t-il écrit sur le réseau social. Test négatif en main, le président des Patriotes a pu rejoindre la manifestation organisée mercredi en fin d’après-midi, par le Comitato librera scelta (comité du libre choix) et différents sénateurs et députés italiens.
> A lire aussi : Gabriel Attal : la loi sur le pass sanitaire entrera en vigueur le 9 août
Invité à y aller par des parlementaires italiens, je participerai ce mercredi à #Rome à la manifestation nationale italienne contre leur #PassSanitaire ! Peuples solidaires contre l’infamie, qui accable surtout des pays de l’UE !
Samedi, des Italiens nous soutiendront à Paris !— Florian Philippot (@f_philippot) July 27, 2021