Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est dit, mardi 26 janvier, "scandalisé" par les opérations anti-migrants menées par Génération identitaire dans les Alpes et les Pyrénées.
La semaine dernière, une trentaine de militants de Génération identitaire, à bord de "voitures sérigraphiées ’’Défend Europe’’", ont décidé de mener des opérations anti-migrants entre Luchon (Haute-Garonne) et l’Espagne.
Sur les réseaux sociaux, le groupuscule a indiqué que cette campagne consistait à lutter contre le risque terroriste et migratoire dans les Pyrénées.
De son côté, Gérald Darmanin a fait savoir, mardi, être "scandalisé" par ces initiatives et "le travail de sape de la République des militants de Génération identitaire (GI)". Dans la foulée, il a demandé à son ministère de constituer un dossier avec les éléments nécessaires pour dissoudre le groupuscule.
"Si les éléments sont réunis, je n’hésiterai pas à proposer la dissolution" de GI, a aussi indiqué le ministre de l’Intérieur, rapporte Le Figaro.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.