A l’occasion d’une rencontre avec les soignants du centre hospitalier d’Aix-en-Provence, jeudi 5 août, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a évoqué le pass sanitaire par rapport à la prise en charge des personnes malades.
Pour rappel, le Conseil constitutionnel a validé jeudi dernier l’extension du pass sanitaire. Autrement dit, il a donné un avis favorable à l’extension du pass sanitaire et à la vaccination des soignants.
Lors de sa visite au centre hospitalier d’Aix-en-Provence, Olivier Véran a évoqué l’extension du pass sanitaire, rapporte 20 Minutes. Lorsqu’il a rencontré les soignants, le ministre les a rassurés au sujet de cette nouvelle mesure en déclarant que : "Personne ne sera privé de soins en fonction du pass sanitaire". "Jamais nous n’arrêterons de soigner qui que ce soit", a aussi martelé le responsable.
A cette occasion, Olivier Véran a également fait part du profil des malades de Covid-19 admis dans les hôpitaux en indiquant qu’en réanimation "nous trouvons des gens qui sont un peu plus jeunes que lors des vagues précédentes, puisque les personnes très âgées sont massivement vaccinées".
Le ministre a ensuite ajouté que pour la "quasi-exclusivité", il a surtout des patients "pas vaccinés", "on voit aussi des gens qui s’aggravent plus vite que lors de précédentes vagues", a également fait remarquer le ministre.
> Notre dossier sur actualité France.