"Nous ne voulons pas arrêter totalement la vie économique, sociale, culturelle des Français", indique Olivier Véran lors de son passage, ce dimanche, dans "Le Grand Jury-RTL-Le Figaro-LCI".
Face à la hausse du nombre des nouveaux cas de coronavirus en France, le gouvernement a opté pour le durcissement des mesures de restriction pour éviter de reconfiner.
Dans des grandes villes, figurant parmi les zones à risque et classées en alerte maximale, comme Paris et Aix-Marseille, les bars et restaurants vont fermer plus tôt à 22h (heure locale). Cette restriction, qui durera deux semaines, sera appliquée dès ce soir pour Marseille et à partir de lundi pour Paris.
Dans l’émission "Le Grand Jury", Olivier Véran a tenu à souligner, ce dimanche, que le gouvernement ne veut pas reconfiner le pays.
De leur côté, les deux prix Nobel Esther Duflo et Abhjit Banerjee ont proposé de reconfiner temporairement le pays avant les fêtes de Noël. Le ministre de la Santé a réagi à cette proposition en répliquant qu’ : "Aller anticiper un confinement de trois semaines me semble de l’ordre de la prédiction, or, je préfère l’anticipation. Je ne me projette pas à dans 2 mois avec des plans à la comète", rapporte RTL.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.