Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué lundi 18 janvier que le million de Français vaccinés contre le coronavirus serait largement atteint d’ici la fin du mois de janvier.
En marge d’une visite au CHU de Grenoble, Olivier Véran a évoqué la situation vaccinale en France en déclarant que la barre du million de Français vaccinés contre le coronavirus sera franchie d’ici la fin du mois.
"Avec l’accélération de la campagne de vaccination dans les Ehpad. Nous aurons largement atteint le million de Français vaccinés d’ici la fin du mois", a indiqué le ministre de la Santé lundi au centre de vaccination du CHU grenoblois à l’occasion du lancement de la vaccination des plus de 75 ans et des malades "à haut risque".
Olivier Véran a aussi tenu à souligner qu’il est impossible que tout le monde puisse être vacciné en un jour ou en une semaine. "Non pas parce que la logistique ne suivrait pas, mais parce que l’enjeu ,c’est d’avoir suffisamment de doses pour vacciner tous les Français", a expliqué le ministre de la Santé.
Selon ce dernier, d’ici fin février, entre 2,4 millions de vaccinations et peut-être 4 millions sont prévus à condition que d’autres vaccins contre le coronavirus "commandés venaient à être homologués".
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.
> Vaccination en France : le gouvernement publie les chiffres après la polémique