A l’occasion d’un déplacement, ce lundi, à Argenteuil (Val d’Oise) dans un centre de tests de dépistage, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a tenu à mettre en garde les Français contre un relâchement précoce de la "vigilance" face au nouveau coronavirus.
Le bilan du coronavirus a fait état de 13 morts en 24h, en France dimanche 7 juin dernier. Soit le niveau le plus bas depuis le 14 mars, avant le début du confinement.
>>> Olivier Véran : "L’épidémie n’est pas encore terminée"
Olivier Véran a commenté, lundi 8 juin, la situation de la Covid-19 en indiquant que certes celle s’est "améliorée et continue de s’améliorer". (Mais) "il est trop tôt pour relâcher en aucune manière notre vigilance", a aussi ajouté le ministre de la Santé. Il a, par ailleurs, tenu à souligner comprendre "évidemment les demandes, les attentes, l’impatience qui peut s’exprimer d’avoir la capacité de reprendre notre vie normale au plus vite", rapporte 20 Minutes.
Cependant, "n’allons pas trop vite" dans le déconfinement, a averti le ministre. Le Figaro rappelle que quatre semaines sont passées depuis la phase 1 du déconfinement du 11 mai et à peine une semaine depuis la phase 2 lancée le 2 juin dernier.
>>> Coronavirus : "L’épidémie n’est pas du tout derrière nous"
Olivier Véran a alors appelé les Français à la vigilance en déclarant : "Il faut avancer prudemment, de façon déterminée, en mettant toutes les chances de notre côté".
Cette vigilance permettra aux Français de "retrouver toute leur liberté, toute leur joie de vivre comme avant, mais sans laisser aucune chance au virus de repartir", a aussi indiqué le ministre.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.