Interviewé par Le Journal du dimanche, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué que face à la Covid-19 : "Nous sommes dans une situation à risque".
Santé Publique France a révélé que le bilan du coronavirus en France, samedi 22 août, a fait état de plus de 3 600 nouveaux cas en 24 heures.
De son côté, Olivier Véran a tenu à souligner dans les colonnes du Journal du dimanche qu’un nouveau reconfinement est à exclure, mais la vigilance devra par contre être de mise. "Nous sommes dans une situation à risque", a averti le ministre de la Santé, l’épidémie du coronavirus ne s’est "jamais arrêtée", a-t-il aussi ajouté.
> Covid-19 : "Pas de confinement généralisé" en Ehpad, annonce Olivier Véran
Le ministre de la Santé redoute notamment une contamination à la Covid-19 de la population plus jeune vers les personnes âgées qui sont fragiles et plus vulnérables face à cette maladie. Celle-ci a seulement été "contrôlée pendant le confinement puis le déconfinement progressif", a indiqué le responsable. Et selon lui, actuellement, le "virus circule quatre fois plus chez les moins de 40 ans que chez les plus de 65 ans".
Une accélération de la circulation du virus chez les plus jeunes sera catastrophique pour les personnes âgées qui "contractent plus souvent des formes plus graves de la maladie", rappelle le ministre. Une situation, qu’il faut à "tout prix éviter", a mis en garde Olivier Véran, car de telles situations mettraient en "tension notre système sanitaire et serait extrêmement problématique", rapporte Le Figaro.
> Voir notre dossier sur actualité France.