SIPA
Invité Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Olivier Faure, président du Parti Socialiste a donné son avis sur l’actuel et l’ancien chef d’Etat.
Olivier Faure se réjouit de la sortie du livre de François Hollande. Ce que l’ancien chef d’Etat raconte "mérite d’être entendu", a-t-il avancé. Dans sa lancée, il a également dressé un bilan du quinquennat de François Hollande ."Il y a une part d’éloges qui est mérité et nous devons accepter l’idée que tout n’a pas été raté", a-t-il encensé.
Durant l’interview avec , Le Figaro, LCI, le président du PS n’a pas écarté la candidature de François Hollande pour les prochaines présidentielles. "Il y aura une primaire et je note simplement que tout ceux qui ont voulu revenir n’y sont jamais parvenus. Peut-être sera-t-il l’exception. Je n’en sais rien, ce n’est pas moi qui déciderait", a-t-il juste laissé entendre lorsqu’il a été interrogé sur cette idée de candidature de l’ex-président.
Interrogé sur ce qu’il pense d’Emmanuel Macron, Olivier Faure s’est lâché. "On a un président qui méprise les manifestants et un tribun qui peine à rassembler", a-t-il lancé. Il a même qualifié le président de "populiste BCBG".
Pour ce qui est de son projet politique, le numéro un du Parti Socialiste compte "populariser ce que nous faisons et qu’on aille voir les français pour leur dire ce que nous faisons. 70.000 adhérents revendiqués et 75.000 élus qui sont également avec nous. Nous sommes une force et elle existe"