Le député de Seine-et-Marne, Olivier Faure, a été réélu au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste dans la nuit de ce jeudi à vendredi.
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste depuis 2018, vient d’être réélu, une victoire sans surprise. Il était largement favori lors du scrutin qui l’opposait à la maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy, selon le parti.
Le député de Seine-et-Marne est arrivé en tête des votes, organisés de 17 h à 22 h pour environ 22 000 adhérents à jour de cotisation dans 2 500 bureaux. Il a obtenu 73,6 % des voix face à sa seule concurrente (26,4 %), sur la base de 80% des bulletins dépouillés, selon les données relayées par les médias.
Ce n’était cependant qu’une formalité au vu de la large victoire, à 72 %, du texte d’orientation du premier secrétaire sortant il y a une semaine.
Olivier Faure sera officiellement réélu que lorsque les résultats auront été ratifiés, lors du 79e congrès du parti, prévu à Villeurbanne (Rhône) samedi 18 et dimanche 19 septembre.
> Notre dossier sur la présidentielle de 2022.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re