Le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure, s’est exprimé sur la violence faite aux femmes impliquant l’insoumis Adrien Quatennens. "Je ne demande pas la démission d’Adrien Quatennens", a-t-il réagi.
La France insoumise est actuellement secouée par l’affaire Adrien Quatennens. Ce dernier a reconnu avoir donné une gifle à son épouse. Plusieurs personnalités politiques ont réagi après cette annonce.
Interrogé sur cette affaire, Olivier Faure a indiqué dans la soirée du mercredi 21 septembre qu’il ne demande pas la démission de l’élu LFI.
"Je ne demande pas la démission d’Adrien Quatennens, du moins avant que l’enquête diligentée aboutisse", a-t-il souligné.
Selon ses dires, les divorces ne sont pas toujours très simples, puisqu’il y a des échanges qui ne se font pas toujours dans la bienveillance réciproque.
"Je ne sais rien de ce qui s’est passé", a-t-il justifié. Le Premier secrétaire du PS a évoqué que certaines têtes de liste aux municipales n’ont pas été investies après des signalements de violences sexistes et sexuelles.
Après ces révélations, Adrien Quatennens a annoncé se mettre en retrait de la coordination de LFI. "C’est suffisant", a indiqué le député Manuel Bompard au Palais-Bourbon alors que de nombreux élus dans les autres rangs réclament la démission du jeune député. Entre autres, on peut citer Aurore Bergé, la patronne des députés Renaissance, qui a déclaré mardi qu’elle ne croit pas que la place de l’élu LFI soit dans l’hémicycle.
Dans une tribune, publiée par Libération, plus de 500 militantes féministes, dont certaines sont issues des partis de gauche, ont réclamé la démission du député du Nord. "L’heure de l’impunité est révolue", ont-elles écrit en dénonçant "un système de protection des agresseurs en politique".
Sources : Franceinfo, Libération
> A lire aussi : L’épouse d’Adrien Quatennens dépose une main courante contre le député LFI