En raison de la réforme des retraites, le gouvernement est critiqué de toute part. Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, pour sa part, reçoit tellement de menaces et d’insultes que sa sécurité policière a été renforcée.
C’est RTL qui a révélé que la sécurité du ministre du Travail, Olivier Dussopt, a été renforcée. En plein débat, le député insoumis Aurélien Saintoul l’avait notamment traité "d’assassin". Un témoin relate : "il était furieux hors de lui", alors que des élus l’auraient même vu cogner contre une porte à l’Assemblée. Accès de colère pour certains, usure pour d’autres.
"Objectivement, il a la vie dure", observe un ministre. Avec des attaques dans l’hémicycle, une enquête judiciaire en cours, un ballon à son effigie, etc., sa protection policière a été rehaussée face aux menaces.
"Du côté du gouvernement, on fait bloc derrière le ministre", note le média source, et "il fait le job", selon un ministre venu de la gauche, même si Olivier Dussopt n’est pas "un cador des médias. Il est calme, précis et n’a jamais dérapé". Toutefois, il parait qu’en coulisses, plusieurs parlementaires estiment que M. Dussopt a besoin de vacances.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re