Sur Europe 1, le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, a fait savoir qu’il était contre un éventuel report du Brexit.
Lors de son passage sur Europe 1, Jean-Yves Le Drian a fait part de son désaccord quant à un nouveau report du Brexit. Dans l’état actuel des choses, "c’est non", a-t-il aussi souligné. "Que les Britanniques assument leur situation", a-t-il ajouté, rapporte Ouest-france.fr.
Selon le chef de la diplomatie française, les Britanniques ont assuré vouloir "proposer d’autres solutions, des arrangements alternatifs pour assurer le retrait. [...]" mais," nous ne les avons pas vus", a-t-il souligné. "Donc c’est non, on ne va pas recommencer tous les trois mois. Que les autorités britanniques nous disent le chemin", a insisté Jean-Yves Le Drian.
De son côté, le Premier ministre, Boris Johnson, a tenu à rappeler qu’il n’a nullement l’intention de reporter le Brexit prévu le 31 octobre prochain. Le chef de gouvernement britannique a même déclaré préférer plutôt "crever" que de repousser la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Brexit : une loi demandant son report adoptée par les députés britanniques