"Ce n’est pas ce qui est prévu dans le texte de loi qui va être soumis au parlement dès cette semaine", a indiqué dimanche dernier la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, sur le plateau de "Dimanche en politique".
Sur sept jours, une hausse des nouveaux cas de 57,8% est recensée et dans le courant de la semaine dernière, le taux des cas positifs a atteint 18%. Face à cette hausse des infections, le gouvernement n’envisage pas de remettre en place le pass vaccinal.
Pour rappel, Christian Estrosi, le maire de Nice, a évoqué le 27 juin dernier un éventuel retour du pass vaccinal. À l’occasion d’un conseil métropolitain de la métropole Nice Côte d’Azur, il a en effet indiqué avoir "des informations selon lesquelles le pass vaccinal pourrait être réactivé à partir du 1er août prochain".
De son côté, Yaël Braun-Pivet, lors de son passage sur le plateau de "Dimanche en politique" a fait allusion à la question en confirmant que cette mesure ne figure pas dans le nouveau projet de loi sanitaire. "Ce n’est pas ce qui est prévu dans le texte de loi qui va être soumis au parlement dès cette semaine", a déclaré la présidente de l’Assemblée nationale.
Pour contrer la progression de l’épidémie, dont le pic est attendu plutôt fin juillet , le gouvernement pourra toujours mettre en place l’état d’urgence sanitaire, mais ce dernier, rappelle Francetvinfo.fr, prend officiellement fin le 31 juillet.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.