Le président de la région Hauts-de-France a promis devant près de 500 personnes, réunies samedi dans le théâtre de Saint-Quentin (Aisne), "un mouvement moderne, jeune et rassembleur".
Samedi après-midi, des centaines de personnes se sont rassemblées dans le théâtre de Saint-Quentin, dans l’Aisne, pour écouter Xavier Bertrand. Le président de la région Hauts-de-France et membre du parti LR a profité de l’occasion pour lancer son mouvement : "Nous France".
Xavier Bertrand veut "faire émerger une nouvelle génération". Dans cette optique, il a promis "un mouvement moderne, jeune et rassembleur".
Malgré son élimination de la présidentielle de 2022, dès l’étape de la primaire des Républicains, M. Bertrand a affirmé qu’il a "toujours la même énergie et la même envie de porter ses (mes) idées". "Nous France" sera, selon lui, "une force collective".
Le mouvement prévoit d’ouvrir des antennes "dès octobre dans toute la France". Le parti mettra en place "des délégués départementaux partout pour la fin de l’année".
> L’actualité politique en France à suivre sur Linfo.re