Lors de son allocution télévisée, mardi soir, le président Emmanuel Macron a annoncé la construction de nouveaux réacteurs nucléaires en France. Il prévoit continuer de "développer les énergies renouvelables".
Emmanuel Macron a fait allusion, mardi à l’occasion de son allocution télévisée, à sa politique énergétique en annonçant la construction de nouveaux réacteurs.
Pour rappel, l’électricité en France est en grande partie fournie par le nucléaire. Et actuellement, le pays ne possède qu’un seul réacteur nucléaire de nouvelle génération, l’EPR de Flamanville (EDF), dont la construction lancée en 2007 est toujours en cours.
Le locataire de l’Elysée a annoncé "Nous allons, pour la première fois depuis des décennies, relancer la construction de réacteurs nucléaires dans notre pays et continuer de développer les énergies renouvelables". Le pays envisage de construire six EPR supplémentaires et EDF avait d’ailleurs déjà transmis à l’exécutif un dossier sur la faisabilité d’un tel projet.
Un tel programme nucléaire permettra de "garantir l’indépendance énergétique de la France, de garantir l’approvisionnement électrique de notre pays et atteindre nos objectifs, en particulier la neutralité carbone en 2050", a aussi plaidé Emmanuel Macron, rapporte Europe 1.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.