Le groupe Walt Disney a fait une promesse de 5 millions de dollars pour aider à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame.
Après l’incendie qui a ravagé partiellement la cathédrale Notre-Dame de Paris lundi soir, les dons pour les efforts de sa reconstruction ont afflué. Le montant des dons collectés jusqu’ici est estimé à un milliard d’euros. Parmi les riches donateurs qui ont promis des dons figurent les familles Arnault, Bettencourt, Pinault, Bouygues, Decaux. À ceci s’ajoutent aussi le groupe Total, le Crédit Agricole, la mairie de Paris, plusieurs communes comme Rennes, Nantes, Bordeaux ou Toulouse ainsi que la ville hongroise de Szeged.
Mercredi 17 avril, le groupe Walt Disney a promis de faire un don à hauteur de 5 millions de dollars, rapporte Le Figaro. Le PDG Robert Iger a, en effet déclaré, que : "Le groupe Walt Disney se tient aux côtés de nos amis et voisins (...), en offrant notre soutien sincère ainsi qu’un don de cinq millions de dollars pour la restauration de cette irremplaçable œuvre d’art".
L’homme d’affaires a également ajouté que : "Notre-Dame est un symbole d’espoir et de beauté qui a façonné le cœur de Paris et l’âme de la France pendant des siècles, son architecture inspirant le respect et la révérence". Pour rappel, le film ’Le Bossu de Notre-Dame’ produit par Walt Disney a fait une recette de plus de 300 millions de dollars. Une autre entreprise américaine, Apple, a aussi promis de contribuer au financement de la reconstruction de l’église. La marque à la pomme n’a pas mentionné de somme pour l’instant.
>>> Voir notre dossier sur incendie Notre-Dame.
>>> A lire aussi : Incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris : une promesse d’un milliard d’euros recensée