La cathédrale Notre-Dame de Paris a été ravagée par un important incendie en avril 2019. Vendredi 15 avril, Emmanuel Macron se rendra dans cet édifice trois ans après ce drame.
Trois ans jour pour jour après l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, Emmanuel Macron se rendra dans cette église vendredi 15 avril. Selon Europe 1, il effectuera ce déplacement en tant que président de la République et non en tant que candidat au second tour de la présidentielle 2022.
Les travaux de reconstruction de l’édifice sont toujours en cours. Dans un communiqué, l’Elysée a précisé que cette visite sera "l’occasion pour le chef de l’Etat de faire le point sur l’avancée du chantier : la phase de sécurisation, achevée en septembre 2021, a laissé place à la phase de restauration". A cette occasion, Emmanuel Macron échangera avec les compagnons et les entreprises qui mettent leur savoir-faire au service de la reconstruction de la cathédrale.
La chaîne rappelle que l’année dernière, le président s’était rendu à la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril pour constater l’avancée des travaux. Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, il avait souligné qu’on a failli vivre la disparition de quelque chose qui appartient à notre culture, à notre histoire littéraire, architecturale, religieuse et laïque, à l’imaginaire de France.
> A lire aussi : Notre-Dame de Paris : vers une réouverture en 2024 selon Roselyne Bachelot