Invité sur RTL après la nomination d’Elisabeth Borne à Matignon, le leader de Reconquête ! Eric Zemmour a déploré l’arrivée d’une "technocrate, comme Jean Castex".
Après des semaines d’attente, Emmanuel Macron a finalement fait son choix en nommant Elisabeth Borne au poste de chef du gouvernement. Les classes politiques n’ont pas tardé à réagir à cette décision du président de la République. Sur le plateau de RTL, le leader de Reconquête ! Eric Zemmour a salué "l’arrivée du nouveau premier ministre, que ce soit un homme ou une femme. Si elle est compétente...". Des propos qui ont interpellé la journaliste en lui demandant pourquoi il utilise le masculin pour qualifier son intitulé de poste. Le candidat déchu à l’élection présidentielle lui a répondu : "C’est moche à l’oreille, non ?". "Le français, pour moi, ça doit d’abord être beau. Donc oui, c’est le nouveau ’’premier ministre’’.", a-t-il poursuivi.
L’arrivée d’Elisabeth Borne à Matignon a été critiquée par Eric Zemmour. Le patron de Reconquête ! a en effet déploré l’arrivée d’une "technocrate, comme Jean Castex", une femme de gauche choisie par le chef de l’État pour "avoir la main sur tout". Le polémiste qui assure ne pas être dupe, a déclaré que c’est un classique d’Emmanuel Macron. Il a ensuite ajouté que "c’est l’année de la gauche qu’on croyait morte : Marine Le Pen a passé son temps à draguer la gauche, Les Républicains se soumettent à la gauche, Emmanuel Macron soumet un Premier ministre de gauche...". A son avis, il serait le seul opposant de droite à ce Premier ministre et à ce gouvernement de gauche.
> A lire aussi : Élisabeth Borne Première ministre : un choix dénoncé par Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen