Poursuivi pour abus de faiblesse dans l’affaire Bettencourt, l’ex-président de La République affirme sur Facebook que "la vérité triomphera". Il estime que sa mise en examen est "injuste" et "infondée".
Dans un message publié sur sa page Facebook lundi 25 mars, l’ancien président de La République juge sa mise en examen pour abus de faiblesse à l’encontre de l’héritière de L’Oréal - Liliane Bettencourt - ’"injuste" et "infondée".
Toujours via ce réseau social, Nicolas Sarkozy promet de consacrer "toute (son) énergie" pour démontrer son "honnêteté" et sa "probité".
L’ex-président de la République s’adresse également à tous ceux qui l’ont soutenu : "au moment où je dois faire face à l’épreuve d’une mise en examen injuste et infondée, je veux remercier du fond du coeur tous ceux qui ont tenu à me témoigner de leur confiance". (...). "A tous, à ceux qui m’ont soutenu comme à ceux qui m’ont combattu, je veux affirmer qu’à aucun moment dans ma vie publique, je n’ai trahi les devoirs de ma charge".
Pour conclure, il affirme : "la vérité finira par triompher. Je n’en doute pas".