Invité sur Europe 1, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, évoque le fait que les Ministres vont tous ’passer sur le grill’ …
Actuellement, Edouard Philippe reçoit chacun des ministres de son gouvernement afin de faire un bilan quant à leur action. Nicolas Hulot d’affirmer sur les ondes de la station : "je dépends des décisions du président et du Premier ministre, ils ont raison d’évaluer notre action, ça me parait être une manière de manager le gouvernement nécessaire".
Aussi, alors qu’il avait avancé un son plausible départ du gouvernement, la donne semble avoir changé. Selon lui notamment, il faut qu’un ministre ait sa propre auto-évaluation, "il ne peut pas s’auto-satisfaire en permanence, les Français attendent de nous que nous soyons exigeants, et que l’on ne soit pas content en permanence".
Pour le Ministre, il y a forcément des choses "sur lesquels on n’a pas encore aboutit". Ainsi, comme le note le média francilien, cette sortie laisse croire que Nicolas Hulot sera toujours au gouvernement d’ici la rentrée pour continuer son action.
>> Notre dossier sur Nicolas Hulot.
L’interview :