Sur LCI, le jeudi 16 septembre, le candidat à l’Élysée Nicolas Dupont-Aignan a voulu se démarquer d’Éric Zemmour, qui pourrait bien lui faire de l’ombre si le polémiste se lançait également dans la course à la présidentielle.
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a jugé que la principale différence entre lui et Éric Zemmour, c’étaient leur parcours. Selon lui, l’ancien chroniqueur de Cnews est un "brillant polémiste, historien de talent", mais "il n’a jamais mis les mains dans le cambouis".
Le candidat à l’Élysée a rappelé qu’il a "sauvé une ville de la faillite", qu’il a été maire à 22 ans, qu’il affirme "aimer le terrain", et "résoudre les problèmes" et ce qui l’intéresse, "c’est d’apporter des solutions". Et quand il dit "solutions", selon lui, ce ne sont pas des slogans ou des polémiques, sachant qu’à l’heure actuelle, Éric Zemmour est au centre des critiques après avoir dit qu’il souhaitait interdire les prénoms dits ’étrangers’ en France.
> À lire aussi : Coronavirus : N. Dupont-Aignan visé par une plainte pour propos diffamatoires
Lors de ce passage chez LCI, Nicolas Dupont-Aignan a également été interrogé sur un éventuel soutien à la patronne du Rassemblement national, Marine Le Pen. Le politicien affirme qu’il ne le fera pas, car "Marine Le Pen fera réélire Macron". Pourtant, le leader de Debout la France redoute un deuxième mandat d’Emmanuel Macron. "Est-ce qu’on est sûr que la France existera toujours en 2027 si Macron est réélu ? J’en doute", a-t-il lâché.
M. Dupont-Aignan a ensuite déploré que tout ce qu’il aime dans la France, et tout ce qu’il croit "qu’une majorité de Français aime", est en train de "s’effilocher". Dans la vie, selon ses propres mots, "vous pouvez décliner pendant un moment sans que cela ne se voit. Et puis vous décrochez". Et là, il a estimé que "l’on est près du décrochage".
> Nos articles sur Nicolas Dupont-Aignan
#Presidentielle2022 : sur #Zemmour qui prend position sur les prénoms
@dupontaignan : "Il ne faut pas mettre d’huile sur le feu, ça ne sert à rien (...) Cela accroît les ruptures et les clivages. Notre boulot de politiques, c’est de réconcilier les Français"
@agindre pic.twitter.com/fG5Krz4w5Y
— LCI (@LCI) September 16, 2021