Le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan s’est exprimé sur l’élection présidentielle durant la matinale de RTL. Il a estimé que ce scrutin est "truqué de A à Z".
Le premier tour de l’élection présidentielle 2022 se déroulera le 10 avril prochain. Nicolas Dupont-Aignan a été l’invité de la matinale de RTL ce mardi 29 mars. La chaîne rappelle que dans les sondages, il a reçu entre 1% et 2% des intentions de vote au premier tour. Le candidat souverainiste a estimé que "cette prochaine présidentielle est truquée de A à Z". Ainsi, il a dénoncé des "problèmes d’équité" dans les parrainages, les temps de parole et les financements.
Selon le candidat, les médias sont complaisants avec le président sortant. "Jamais il n’y a eu une telle propagande pour Emmanuel Macron, il n’y a pas d’égalité, on entend toujours les mêmes", a-t-il regretté. Il n’a pas hésité de qualifier les médias de "caste" qui oublie les problèmes des Français.
Nicolas Dupont-Aignan a toutefois, rassuré les Français "qu’ils ont le pouvoir de déjouer ce piège". D’après ses dires, si on veut éviter que cela ne se termine dans la rue un jour, si les Français ne vont pas voter pour une élection aussi décisive, "ils seront foutus".
Lundi 28 mars, le maire de Yerres (Essonne) a déjà annoncé qu’il mènerait probablement sa dernière campagne présidentielle.
A lire aussi : Election présidentielle : Florian Philippot soutient Nicolas Dupont-Aignan