Yann Bohac/SIPA
Nicolas Dupont-Aignan est contre la langue arabe enseignée à l’école. Il voit un lien entre l’apprentissage de cette langue avec le terrorisme
Depuis la rentrée des élèves, l’Institut Montaigne et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer ont remis en question l’enseignement de la langue arabe à l’école.
Depuis ce temps, le candidat à l’élection présidentielle Nicolas Dupont-Aignan a toujours répété être contre ce projet, il ne veut pas que cette langue soit enseignée en primaire. Il va d’une station radio à une chaîne de télé pour se faire entendre.
Mercredi matin, il a été invité sur BFM TV avec Jean-Jacques Bourdin. Il a ainsi pu expliquer les raisons pour lesquelles il n’est pas d’accord avec cette idée. Il a expliqué que la priorité dans les quartiers c’est d’apprendre le français. Car, selon lui, dans le pays, il y a des générations parlant la langue arabe chez eux et qui s’expriment mal en français. Cela pourrait souligner qu’il y a un problème d’intégration dans ce pays, a-t-il insisté. "Enfermer les jeunes dans sa culture d’origine c’est mentir à eux", a souligné l’ancien candidat à l’élection présidentielle.
Pour une énième fois, l’intéressé avait déjà dit tout cela sur olusieurs stations de médias entre autres France Inter. Cette fois-ci, sur RMC et BFMTV, Nicolas Dupont-Aignan en a exprimé plus, encore plus que l’on imagine. Il a ainsi été très claire dans ses dires : "J’estime que le danger aujourd’hui, c’est l’islamisation de la France. Comme ce qui s’est passé en Algérie", a-t-il proclamé. Puis, l’interviewer a retourné la question et lui interrogeait si pour lui : "Quand on apprend l’arabe on devient islamiste et donc terroriste ?". Sans détour, Nicolas Dupont-Aignan a acquiescé en répondant "Je le pense" puis il a insisté "C’est le danger".
Faut-il encourager l’apprentissage de l’arabe ? "Le danger, c’est l’islamisation de la France", répond Dupont-Aignan #BourdinDirect pic.twitter.com/XCoQrbyEQj
— BFMTV (@BFMTV) 3 octobre 2018
Cette déclaration a bien inévitablement eu des mauvaises répercussions sur Twitter. Aussi, le député de l’Essonne a été l’objet de railleries des internautes.
"Le danger avec l’apprentissage de l’italien, c’est d’aller vers une antipastisation et possiblement de devenir pizzaiolo" https://t.co/Np8pjWIwHD
— V.Descouraux (@vdesc) 3 octobre 2018
Et quand on apprend l’allemand on devient nazi. https://t.co/GwxmfaW4e0
— Professeur Bang (@ProfesseurBang) 3 octobre 2018
Source : Site 20 minutes