Le président de Debout la France a accusé dimanche le gouvernement de "scénariser" les violences durant les manifestations de "Gilets Jaunes".
Nicolas Dupont-Aignan pense que le gouvernement organise implicitement ces affrontements. Il a ainsi martelé sur LCI que le chef de l’État, Emmanuel Macron, bloque le système en refusant de traiter les demandes réelles des manifestants.
Tout de suite, retrouvez #EnTouteFranchise, votre rendez-vous politique du dimanche soir. Au sommaire :
- @agindre reçoit Nicolas @dupontaignan, député de l'Essonne et président de @DLF_Officiel,
- Le duel Ferry/Cohn-Bendit.📺 #La26 pic.twitter.com/NcE3H595JT
— LCI (@LCI) 10 février 2019
Selon le président de Debout la France, le scénario est toujours le même. D’un côté, des gens pacifiques qui protestent et de l’autre côté, des casseurs qui s’introduisent dans la manifestation, avec la complicité du gouvernement. "J’accuse le gouvernement, chaque semaine, de scénariser ces violences pour discréditer un mouvement social sincère et profond", a-t-il poursuivi.
🗣 Nicolas @dupontaignan, député de l'Essonne, sur la 13e journée de manifestation des #GiletsJaunes :
"J'accuse le gouvernement, chaque semaine, de scénariser ces violences, pour discréditer un mouvement social sincère et profond."
📺 #EnTouteFranchise @agindre#La26 pic.twitter.com/ESZZHed4hr
— LCI (@LCI) 10 février 2019
L’ancien candidat à la présidentielle a réclamé une commission d’enquête parlementaire, particulièrement sur les ordres donnés aux forces de l’ordre lors des manifestations de "Gilets Jaunes". Selon les informations rapportées par 20 Minutes, il veut surtout connaitre pourquoi le ministre de l’Intérieur organise implicitement des "heurts inacceptables" ?.
En outre, le député de l’Essonne a aussi parlé du lancement d’une pétition nationale pour empêcher le rapatriement des Français retenus par les Kurdes en Syrie.
>> Lire aussi d’autres articles sur les "Gilets Jaunes"