Christian Estrosi, maire de Nice, a surpris l’assemblée ce mercredi 10 juillet en annonçant sa démission de la présidence de la métropole Nice Côte d’Azur. Cette annonce a été faite lors du conseil métropolitain.
Lors de la séance, Christian Estrosi a surpris plus d’un en déclarant devant les conseillers métropolitains. "Mes chers collègues, une période s’achève (...) Je vous informe que j’ai décidé de démissionner de mon poste de président de la Métropole."
À la tribune, Christian Estrosi a évoqué les objectifs et les réalisations de la métropole Nice Côte d’Azur depuis sa création. Il a mis en avant l’importance de la solidarité entre les zones urbaines et rurales. Puis il a rappelé que la métropole avait été créée pour soutenir les services publics en difficulté dans les zones rurales, notamment les écoles, les services postaux, et les stations touristiques.
Christian Estrosi est également revenu sur l’idée d’un "espace rassembleur et consensuel" qui a guidé la création de la métropole. Il a rappelé que ceux qui l’ont fondée avec lui partageaient cette vision et avaient travaillé ensemble pour inventer un modèle de collaboration unique.
Source : Bfmtv.com