Jacques Witt/SIPA
Une semaine après avoir quitté le gouvernement, Nathalie Elimas réagit aux accusations de harcèlement dont elle fait l’objet. Samedi 12 mars, l’ex-secrétaire d’Etat a annoncé avoir déposé plainte pour "dénonciation calomnieuse".
La semaine dernière, l’Elysée avait annoncé le départ de deux membres du gouvernement : Jacqueline Gourault (ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales) et Nathalie Elimas (secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports, chargée de l’éducation prioritaire). Cette dernière a quitté l’exécutif le 5 mars après des accusations de "harcèlement et de maltraitance" sur des collaborateurs au sein de son cabinet.
Alors que Mme Elimas fait l’objet d’une enquête administrative, elle a annoncé samedi avoir déposé une plainte pour "dénonciation calomnieuse". "Voilà plusieurs semaines que je suis salie et calomniée dans les médias qui reprennent des accusations portant gravement atteinte à mon honneur et à ma dignité ", a déclaré la spécialiste des ressources humaines. Considérant l’importance prise par cette affaire, elle a décidé de "se (me) défendre et de franchir une première étape", rapporte Le Figaro.
> L’actualité en continu sur Linfo.re