Les Verts ont remporté plusieurs grandes villes de France à l’issue du second tour des élections municipales, dimanche 28 juin. Le parti EELV s’impose désormais comme une force centrale à gauche.
Dorénavant, EELV est un parti qui compte dans le paysage politique français. Le premier tour des municipales en mars l’avait déjà laissé pressentir et les résultats du second tour des élections du dimanche 28 juin l’ont confirmé. D’après les informations relayées par de nombreux médias, les plusieurs grandes villes ont choisi de faire confiance aux écologistes.
Alors que depuis 2014 les Verts n’avaient que Grenoble dans leur giron, ils remportent désormais des victoires dans plusieurs grandes villes : Marseille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Besançon, Nancy, Tours. C’est pour Julien Bayou, le secrétaire national d’Europe écologie- Les Verts "histoirique ". "L’écologie aujourd’hui fait un grand pas, un pas de géant", a-t-il ajouté dimanche soir.
Les municipales ont réveillé la gauche, une gauche d’abord très fortement écologiste. Yannick Jadot, député européen Europe Ecologie-Les Verts (EELV) s’est félicité de la victoire de nombreuses listes écologistes, sur le plateau de France 2. "On a vu dans cette campagne une incroyable aspiration populaire à s’emparer de nouveau de sa vie", a-t-il dit.
>>> Suivez toute l’actualité sur les municipales à La Réunion.