Mercredi soir, le Premier ministre Edouard Philippe a indiqué que le second tour des Municipales pourrait avoir lieu en juin ou en janvier 2021.
Ce mercredi 20 mai, les chefs de partis politiques étaient à Matignon, pour faire le point sur la tenue du deuxième tour des élections municipales.
Un scrutin qui pour rappel avait perturbé en raison de la pandémie de coronavirus. Edouard Philippe leur a indiqué que le 2e tour des Municipales pourrait avoir lieu soit en juin ou en janvier 2021.
"Le Premier ministre a écarté septembre très clairement, et l’automne aussi, en disant c’est juin ou janvier", rapporte Christian Jacob, le président de LR.
Si à l’heure actuelle, aucune date précise pour le second tour n’a été actée, Edouard Philippe aurait néanmoins évoqué qu’il était difficile de mener dans des bonnes conditions une campagne électorale en amont de la rentrée scolaire.
Sur ce point, le député LFI Alexis Corbière explique : "Edouard Philipppe nous a dit soit juin, soit janvier 2021. Il n’envisage pas de scrutin à la rentrée."