Après son retrait au poste de maire de Marseille, la candidate Les Républicains Martine Vassal a cédé sa place à Guy Teissier le jeudi 2 juillet. Refusant de soutenir ce dernier, un deuxième élu de droite a annoncé sa candidature.
Lors d’une conférence de presse jeudi 2 juillet, la présidente de la métropole d’Aix-Marseille-Provence, Martine Vassal, a annoncé qu’elle renonçait à la course pour succéder à Jean-Claude Gaudin à la mairie de Marseille. Elle a cédé sa place au député Les Républicains des Bouches-du-Rhône, Guy Teissier.
L’élu LR Lionel Royer-Perreaut a cependant fait par de son refus de soutenir Guy Teissier. Dans un message vidéo, il a estimé qu’il a des "ententes en cours avec le Rassemblement National" et qu’il ne voulait pas se lancer dans une alliance avec ce parti.
Lionel Royer-Perreaut, celui qui a été réélu maire des 9e et 10e arrondissements, lors du second tour des élections municipales, dimanche 28 juin, a annoncé sa candidature au poste de maire. La bataille des municipales à Marseille n’est donc pas encore terminée.
>>> Toute l’actualité sur les municipales à La Réunion.