Les résultats d’un sondage BVA pour Europe1 et Orange ont révélé que sept Français sur dix se disent satisfaits de leur maire et de son conseil.
Une enquête d’opinion pour Europe1 et Orange a permis de savoir que sept Français sur dix, soit 71 % des sondés, sont satisfaits de leur maire et de son conseil, rapporte Ouest-france.fr.
Par rapport à 2014, ces données chiffrées ont gagné 13 points de plus. En parallèle, 29 % des Français déclarent ne pas être satisfaits de l’équipe municipale contre 29 % ne se prononcent pas. Mais pour 35 % d’entre eux, ils estiment que ce scrutin sera l’occasion de confirmer le maire et son conseil.
Ce sondage a aussi révélé que, pour 26 % des personnes interrogées, les prochaines élections municipales seraient l’occasion de sanctionner Emmanuel Macron. Un souhait de sanctionner qui est exacerbé par la réforme des retraites très controversée.
Pour 48 % des sondés, le premier critère de choix à prévaloir lors des municipales sera le programme et les propositions du candidat. Viennent ensuite son bilan (16 %), et enfin sa personnalité (10 %).
En tête de liste des priorités des électeurs figure la sécurité (36 %), ensuite les impôts et la gestion des finances locales (32 %) et la protection de l’environnement (31 %).
>>> Voir notre dossier sur les élections municipales.
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion
>>> Municipales – Dijon : le mot "sexe" à l’affiche pour attirer l’œil des électeurs