La maire sortante de Paris, Anne Hidalgo, a réagi au retrait de Benjamin Griveaux en tant que candidat aux municipales. Elle appelle notamment "au respect de la vie privée et des personnes".
La maire de Paris, candidate à sa succession, Anne Hidalgo, a indiqué, vendredi 14 février, prendre acte du retrait de Benjamin Griveaux. Ce dernier a décidé de renoncer à sa candidature à la mairie de Paris à la suite de la diffusion des vidéos et des échanges de messages compromettants à caractère sexuel sur Internet.
Celle-ci, tenait à souligner que l’authenticité des documents restait à prouver. En parallèle, la candidate socialiste a aussi lancé un appel "au respect de la vie privée et des personnes". Elle a, par ailleurs, indiqué que "les Parisiennes et les Parisiens méritent un débat digne", rapporte Francetvinfo.fr.
Pour justifier son retrait de la course aux municipales, Benjamin Griveaux a expliqué vouloir mettre sa famille à l’abri de ces scandales. Il a confié ne pas être prêt à "exposer davantage" sa famille et lui-même "quand tous les coups sont désormais permis. Cela va trop loin", a-t-il encore ajouté.
>>> Voir notre dossier sur les élections municipales.