Plusieurs recours ont été déposés au tribunal administratif, vendredi 3 juillet, pour faire annuler les municipales à Marseille. Ils dénoncent notamment des irrégularités durant le scrutin.
La tête de liste du RN, Stéphane Ravier, et un candidat de la gauche ont déposé des recours au tribunal administratif, dénonçant des irrégularités et des fraudes dans deux secteurs remportés par Les Républicains à Marseille lors des municipales. Il y aurait également eu un troisième recours, mais son origine n’a pas été précisée. Ce dernier a été déposé pour contester l’élection dans le 2e secteur, qui a été remporté par le candidat du Printemps marseillais Benoît Payan (PS).
A lire aussi >>> Municipales à Marseille : Martine Vassal se retire, Guy Teissier sera présenté pour être maire
Candidat malheureux à la mairie des 13-14e arrondissements, M. Ravier a déposé un recours contestant la victoire du général David Galtier. Le Rassemblement national a indiqué dans un communiqué qu’il y aurait eu environ 500 signatures différentes pour les mêmes électeurs dans les cahiers d’émargement entre les deux tours. Plus de 900 bulletins nuls auraient par ailleurs été comptabilisés dans le 7e secteur de Marseille, et un peu plus de 200 dans chacun des autres secteurs lors du second tour des municipales.
A lire aussi >>> Municipales : un deuxième élu LR dans la course à la mairie de Marseille
Le candidat de gauche Yannick Ohanessian, dans les listes du Printemps marseillais mené par Michèle Rubirola, a lui aussi déposé un recours au tribunal administratif pour contester la victoire du candidat Les Républicains Julien Ravier. Il l’a annoncé lors d’une conférence de presse devant le palais de justice vendredi matin. Cette action a été faite "compte tenu du climat délétère incompatible avec l’ordre public… de la transgression systématique aux nombreuses règles de fond et de forme", selon ses dires. Soupçonné de fraude aux procurations, Mr Ravier a été entendu la police judiciaire mardi.
>>> >>> Toute l’actualité sur les municipales à La Réunion.