Le Premier ministre, Edouard Philippe, et trois membres du gouvernement sont encore en course pour le second tour des élections municipales.
Quatre membres du gouvernement, dont Edouard Philippe, Marlène Schiappa, Agnès Pannier-Runacher et Agnès Buzyn sont candidats au second tour des élections municipales fixé le 28 juin prochain.
Le Premier ministre est arrivé en tête du premier tour avec 43,6 % contre 35,88 % pour son rival, le candidat communiste, le député Jean-Paul Lecoq, rappelle RTL. En cas de défaite, le chef du gouvernement pourra être contraint de démissionner et d’abandonner ses fonctions à Matignon.
>>> Municipales : même élu au Havre, Edouard Philippe resterait à Matignon
La secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, est candidate dans le XIVe arrondissement de Paris tandis que la secrétaire d’État à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, brigue la mairie dans le XVIe.
L’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, quant à elle, est candidate pour la mairie de Paris en remplaçant Benjamin Griveaux, qui a renoncé aux municipales après la diffusion de vidéos explicites l’impliquant.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Municipales : les membres du gouvernement qui se lancent dans la campagne