Invitée sur le plateau d’Europe1, l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn a fait part de ses regrets pour avoir voté pour sa rivale et actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo lors des dernières élections municipales.
Après la décision de Benjamin Griveaux d’abandonner la course à la mairie de Paris, l’ancienne ministre de la Santé a pris le relais. Agnès Buzyn va donc affronter l’actuelle occupante de l’Hôtel de Ville, Anne Hidalgo pour les élections municipales. Sur le plateau d’Europe1 ce lundi, elle a notamment pointé la façon dont l’actuelle maire de Paris a mené sa politique depuis son élection. "A l’arrivée, les résultats ne sont pas au rendez-vous", a-t-elle lâché.
Lors des élections municipales en 2014, Agnès Buzyn a voté pour l’actuelle occupante de l’Hôtel de Ville. Un choix qu’elle regrette aujourd’hui et elle aurait voulu qu’elle "fasse mieux". L’ancienne ministre de la Santé a surtout critiqué la méthode de l’actuelle maire de Paris. La candidate de LaRem reconnaît qu’il existe de nombreuses idéologies dans la mise en œuvre des réformes, mais surtout qu’Anne Hidalgo avait des projets ambitieux pour la capitale. Malheureusement, "la méthode de mise en œuvre de ces réformes a été catastrophique", a affirmé l’ancienne ministre. Cette dernière lui a surtout reproché la fermeture des voies sur berge sans proposer de solutions.
Si Agnès Buzyn est élue maire de Paris, elle ne referait pas les mêmes erreurs. En effet, l’ancienne ministre de la Santé a sa méthode qui est l’anticipation, la préparation et la mise en œuvre de façon cohérente des choses. "Mon programme est un programme sans idéologie parce que je ne suis pas une idéologue, je suis une femme pragmatique, de terrain.", a-t-elle souligné.
Voir notre dossier complet sur les élections municipales à La Réunion