A quelques jours de son procès dans l’affaire des emplois fictifs qui avaient fait scandale pendant la dernière campagne présidentielle, l’épouse de François Fillon a décidé de devenir candidate en tant que conseillère municipale dans la petite commune de Solesmes, dans la Sarthe.
L’épouse de l’ancien chef du gouvernement, François Fillon, sera désormais en lice pour devenir conseillère municipale dans la petite commune de Solesmes (Sarthe), selon les médias. Pénélope Fillon siège au Conseil municipal de cette ville de 1 200 habitants depuis 2014. Elle est aujourd’hui candidate pour un deuxième mandat.
Cette décision intervient à quelques semaines de son procès. Soupçonnée d’avoir bénéficié d’emplois fictifs pendant une période étendue, Penelope Fillon doit, en effet, comparaître devant la justice à partir du 24 février prochain.
Il s’avère que madame Fillon avait été rémunérée par son mari, en tant qu’assistante parlementaire. Elle aurait perçu près de 500 000 euros bruts. La femme de l’ex-Premier ministre est mise en examen pour complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux.
>>> Lire plus d’articles sur les élections municipales en France et à La Réunion.