Condamné par la justice, Patrick et Isabelle Balkany sont inéligibles au second tour des élections municipales. Le couple espérait toutefois une place à la mairie.
Le coup d’envoi du second tour des élections municipales sera donné le 28 juin prochain. A Levallois-Perret, Patrick et Isabelle Balkany, condamnés par la justice, ne pourront pas se présenter. Cependant, le couple aurait mis la pression sur la candidate à la mairie de cette commune dans les Hauts-de-Seine pour obtenir un poste. Dans l’espoir de faire partie de la nouvelle équipe, ils avaient confié la clé du scrutin à des proches. Une manœuvre qui n’a pas convaincu la jeune candidate, Agnès Pottier-Dumas. L’ancienne directrice de cabinet de Patrick Balkany, celle que le couple a désignée comme héritière, leur a dit non.
Après ce refus d’Agnès Pottier-Dumas, les Balkany font tout pour lui rendre la vie difficile. Patrick Balkany est allé jusqu’à lui envoyer des messages assassins sur les réseaux sociaux. "C’est une pression très directe. Patrick Balkany m’a convoquée dans son bureau pour me dire que vous avez 15 minutes pour signer une lettre dans laquelle vous vous engagez à m’embaucher moi à la SEM (société d’économie mixte en charge des projets d’aménagements) et Isabelle à la com’.", a raconté la candidate favorite à Levallois-Perret sur le récit de RTL. Elle a ensuite répondu qu’elle était désolée et que ce serait non et toujours non avant de quitter les lieux.
Interrogé au sujet de ces pressions, le couple jure qu’elles sont fausses et archi fausses. Ils évoquent d’ailleurs "un tissu de mensonges", mais ils n’ont pas l’intention de porter plainte
Voir notre dossier complet sur les élections municipales