A l’issue du premier tour des élections municipales à Coulommiers, le ministre de la Culture, Franck Riester, est élu avec 58,85 % des voix.
Sur Twitter, Franck Riester a fait part, dimanche 15 marsn, de son élection dès le premier tour aux élections municipales à Coulommier en Seine-et-Marne. Dans son tweet, le ministre de la Culture a tenu à remercier tous ceux qui ont voté pour lui. Il a, en effet, écrit : "Merci aux Columériennes et aux Columériens qui se sont déplacés pour voter". Il a aussi ajouté : "Notre liste est élue ce soir dès le premier tour avec 58,85 % des voix", rapporte Ouest-france.fr.
Franck Riester, testé positif au coronavirus, a par ailleurs tenu à faire remarquer qu’avec Laurence Picard et toute l’équipe, ils seront "à la hauteur de la confiance" des Columériennes et aux Columériens.
En ce qui concerne ses adversaires : Aude Canale - PS-PC-EELV a obtenu 30,03 % des voix contre 11,13 % pour Pierre Mairey (candidat sans étiquette).
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Coronavirus en France : le bilan évolue à 5 423 cas confirmés et 127 morts
Merci aux Columériennes et aux Columériens qui se sont déplacés pour voter. Notre liste @CouloDemain est élue ce soir dès le premier tour avec 58,85% des voix. Avec Laurence Picard et toute l’équipe, nous serons à la hauteur de leur confiance. #Municipales2020
— Franck Riester (@franckriester) March 15, 2020