Le président de la République française a assuré, lors de son allocution du jeudi 12 mars, que le premier tour des élections municipales aura bien lieu, malgré l’épidémie de coronavirus.
Le président Emmanuel Macron s’est exprimé en direct depuis l’Elysée, jeudi soir, après avoir consulté les principaux responsables politiques du pays, la plupart des autorités sanitaires et scientifiques. Durant cette allocution télévisée, il a indiqué que malgré l’épidémie de coronavirus qui sévit sur le territoire, le 1er tour des élections municipales sera maintenu le 15 mars prochain.
A lire aussi >>> Coronavirus : des personnalités politiques appellent à ne pas sacrifier les municipales
Emmanuel Macron a en effet estimé qu’il est important d’"assurer la continuité de la (notre) vie démocratique, des (de nos) institutions". S’appuyant sur l’avis de scientifiques, il a souligné que rien ne s’opposait à la tenue des élections municipales.
A lire aussi >>> Coronavirus et municipales : Edouard Philippe a dévoilé ses mesures anti-abstention
Le chef de l’Etat a, par ailleurs, invité les Français à "faire bloc" et à adopter une grande "discipline individuelle et collective" pour freiner la propagation de l’épidémie de coronavirus. Il les appelle notamment à respecter les "mesures barrières" édictées par le gouvernement.
A lire aussi >>> Coronavirus : C. Castaner donne ses instructions pour les élections municipales
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re