A l’occasion d’un débat organisé sur un plateau de télévision, lundi 22 juin, dans le cadre des élections municipales, Edouard Philippe s’est exprimé sur ses ambitions.
Reporté en raison de la crise du coronavirus, le second tour des élections municipales se déroulera le dimanche 28 juin.
Maire du Havre depuis 2010, avant de rejoindre Matignon, Edouard Philippe participe au scrutin dans son fief. Au cours d’un débat face à son adversaire, Jean-Paul Lecoq, sur le plateau de France 3 Normandie, il a fait part de ses ambitions.
Alors qu’un remaniement se profile à l’approche des élections municipales, Edouard Philippe a été interrogé sur son statut de candidat et de Premier ministre. Il a répondu avoir pour objectif la mairie du Havre. "Si ça arrive très vite, ce sera très bien", a-t-il ajouté.
En réponse à la question d’être à la fois chef de gouvernement et maire, Jean-Paul Lecoq a fait référence à Antoine Rufenacht, l’ancien député-maire du Havre et mentor d’Edouard Philippe. "On lui avait proposé à un moment donné de servir à l’échelle nationale et il avait répondu ’Le Havre, tout Le Havre, rien que Le Havre’", a rappelé le député communiste.