A Dijon, un candidat écologiste aux élections municipales opte pour une campagne plutôt osée. Il a inscrit, en gros caractères, le mot "sexe" sur ses affiches pour attirer l’attention des potentiels électeurs.
Bruno Louis est tête de liste du collectif indépendant aux municipales à Dijon. Pour se démarquer de ses concurrents, il a eu une idée hors du commun. Le candidat écologiste a décidé d’afficher le mot "sexe" en grande police sur ses affiches pour attirer le regard des électeurs et transmettre son message. Juste en dessous, il est écrit : "Maintenant que vous êtes attentifs, occupons-nous du climat". Vient ensuite le slogan de la liste écolo "Un printemps écologiste" : "Le climat change, Dijon aussi…"
Le candidat a affirmé que cette méthode aurait des retombées positives sur sa campagne électorale. Les effets se constatent sur les visites sur leur site, sur leur page Facebook. Il a expliqué au journal Le Parisien que "mettre un mot fort là où il n’est pas du tout attendu permet d’interpeller les gens et de les inciter à lire les quelques lignes suivantes". Bruno Louis se défend toutefois de vouloir "choquer" les électeurs. L’ancien conseiller municipal EELV constate que les gens se prennent au sérieux en politique, mais il a affirmé avoir de l’humour.
>>> L’actualité politique en France sur Linfo.re
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion